Rhubarbe

La saison de la rhubarbe débute, selon la météo, au début du mois d'avril. Elle va se poursuivre jusqu'en juin.

Durant cette période, nous commercialisons plusieurs variétés différentes. Contrairement aux idées reçues, la rhubarbe rouge n'est pas plus mûre que la verte. Elle n'est pas plus douce ni moins acide, c'est simplement une autre variété. Lors de dégustations, nous avons fait des essais avec six sortes différentes. Toutes les préparations étaient identiques (eau, sucre et temps de cuisson). A notre grande surprise, la variété MIRA s'est révélée être la plus douce !

Arrow Champagner Mira

Voici quelques exemples de rhubarbes cultivées dans le Vully

Dégustation1 dégiustations.2 Dégustations.3

Ail Suisse


D'une saveur exceptionnelle, nous aimerions vous faire redécouvrir un produit authentique.

Depuis des années, nous avons assisté à une véritable invasion de nos marchés par de l'ail en provenance de Chine. Impossible pour nos producteurs et pour nous de rivaliser avec un produit dont le prix final est inférieur au seul prix des semences.

Pourtant, grâce à l'engagement d'une poignée de producteurs, notamment dans la plaine du Rhône, à Villy s/Ollon, et dans le Seeland fribourgeois, de nouvelles cultures d'ails se sont faites. L'année dernière, seule une petite quantité de marchandise a été produite. Celle-ci s'est vendue en 10 jours.

La qualité du produit nous ayant convaincus, nous avons décidé de renouveler l'expérience pour cette année. C'est ainsi que, dès l'automne les premières gousses ont été plantées et que, pour assurer une plus longue durée de récolte et de ce fait encore améliorer la fraicheur du produit, une nouvelle plantation a eu lieu ce printemps.

D'une saveur et d'une qualité supérieure, nous sommes conscients que le prix reste notre principal handicape.

Nous remercions donc chaque consommateur ayant choisi de nous soutenir et espérons que notre produit vous aura apporté entière satisfaction.

Toutes nos productions sont certifiées Suisse Garantie pour mieux préserver nos paysages et notre environnement avec une agriculture raisonnée.
Tous nos producteurs sont certifiés Swiss-GAP pour garantir le respect de normes environnementales et sociales élevées.

Bon appétit !


Echalote Suisse

Echalotes

Les échalotes suisses sont arrivées !
Vous pouvez, dès aujourd’hui, trouver des échalotes suisses dans vos magasins habituels.
Celles-ci proviennent de la région du Vully et, plus tard, de toute la Suisse Romande.
Elles sont issues de plants sélectionnés mis en terre en mars dernier. Nous parlons donc d’échalotes traditionnelles. Ceci en opposition aux échalotes produites par semis (graine) qui sont surtout produites à l’étranger, plus particulièrement aux Pays-Bas et en Turquie, mais aussi en France.
Des échalotes de semis produites en Suisse vous seront proposées en deuxième partie de saison, c’est-à-dire de mars à juin prochains. Celles-ci se conservent mieux et supportent ainsi un stockage de plus longue durée.

Pourquoi des échalotes suisses ?
Comme pour tous les produits, la proximité du lieu de production est un gage de fraîcheur, c’est aussi un facteur important pour la protection de notre environnement. De plus, cette production fait vivre des familles qui font, elles aussi, partie de votre environnement social.
Mais, l’une des premières différences qui doit vous inciter à acheter de l’échalote Suisse, c’est le fait que ces dernières ne sont pas traitées anti-germes. En effet, les traitements chimiques ou par irradiation des bulbes sont interdits en Suisse. Ce qui rend notre produit sain et unique.

Toutes nos productions sont certifiées Suisse Garantie pour mieux préserver nos paysages et notre environnement par une agriculture raisonnée.
Tous nos producteurs sont certifiés Swiss-GAP pour garantir le respect de normes environnementales et sociales élevées.

Bon appétit !